Renforcer ses performances commerciales grâce aux forces de vente supplétives

Dans un  contexte aussi compétitif que mouvant, l’entreprise considère et apprécie de plus en plus les nombreux avantages de l’externalisation de ses forces de vente. Loin d’abandonner ou de déléguer sa politique commerciale, il s’agit bien plus de l’appliquer avec efficacité, de pallier des insuffisances internes ou de renforcer une équipe. La collaboration de l’entreprise avec des forces de vente supplétives lui permet d’optimiser ses performances en s’appuyant sur de nombreuses expertises dans la réalisation de ses objectifs commerciaux.

L’outsourcing commercial, un levier de croissance pour l’entreprise

Un prestataire externe de forces supplétives vous fournit bien plus que des ressources humaines. Il vous offre un partenariat bénéfique pour votre business et vous assure de gagner en compétitivité.

– La force de vente supplétive vous apporte des outils et des méthodes, des idées et de l’innovation. L’entreprise a parfois besoin d’un regard neuf sur son activité ou d’une expertise technologique en phase avec ses enjeux. Une force de vente supplétive vous fait bénéficier de ses outils, de techniques marketing et pratiques commerciales éprouvées dans le cadre de ses multiples expériences de terrain (connaissance des canaux et des réseaux, compréhension des enjeux).

– La souplesse de mise en oeuvre opérationnelle, la flexibilité et la réactivité sont des atouts majeurs de l’externalisation commerciale, notamment en situation d’urgence. Habitués à oeuvrer dans des univers et secteurs d’activité variés, les commerciaux détachés sont une richesse pour l’entreprise partenaire : ils peuvent en effet rapidement s’adapter, tout en étant force de proposition, pour répondre aux objectifs marketing.

– L’outsourcing permet de réduire l’investisssement structurel et de maîtriser les coûts de développement. Les forces de vente supplétives sont missionnées sur un temps déterminé, souvent dans le cadre d’opérations promotionnelles. L’allocation de ressources sur une force commerciale externe permet de contrôler les coûts opérationnels et de mieux mesurer le retour sur investissement.

– La délégation commerciale allège votre organisation de tâches connexes et permet de vous concentrer sur votre coeur de métier.

Des forces de ventes supplétives pour anticiper, détecter les opportunités, prospecter et gagner en compétitivité

Nous proposons des prestations sur-mesure aux entreprises qui souhaitent gagner des parts de marché. Pour enrichir votre équipe de profils experts sur un secteur d’activité, pour compléter un dispositif commercial ou réagir à l’évolution du marché, nous mettons à votre disposition des commerciaux qui sauront répondre à vos objectifs de croissance. Ils sont ainsi amenés à intervenir sur la détection de nouveaux marchés, sur la remontée et l’analyse d’informations du terrain. Ils seront missionnés sur de la prospection, de la préparation avant-vente, la commercialisation de votre offre. Ils seront chargés de prendre des rendez-vous, de générer des contacts et des leads à court, moyen et long terme.

Maximisez l’impact de votre force de vente en collaborant avec des experts

Les solutions opérationnelles que nous proposons visent à accroître vos performances commerciales tout en maîtrisant vos coûts.

Nous nous engageons à renforcer l’efficacité de toute action dans le respect de votre politique commerciale et marketing. Chaque intervention de nos équipes supplétives fait l’objet de reportings, de rapports de performances et de recommandations d’optimisations.