Encadrer votre développement et booster votre force commerciale par l’externalisation de directeurs commerciaux et marketing

Le recours aux directeurs commerciaux et marketing externalisés peut être un excellent moyen de doper votre efficacité, sans pour autant perdre le contrôle de votre activité. L’accompagnement de l’entreprise par un partenaire externe de haut niveau, revêt à la fois une dimension stratégique et opérationnelle : le directeur commercial/marketing  pilote, coordonne et encadre votre stratégie commerciale et marketing; il coache les équipes, veille à l’exécution et l’efficacité de vos opérations commerciales. Toute action du prestataire est supervisée et strictement contrôlée par la direction de l’entreprise. L’externalisation favorise néanmoins l’agilité organisationnelle, le transfert de compétences et la compétitivité.

Avantages du pilotage externalisé de votre activité commerciale et marketing

Les avantages de l’externalisation sont nombreux et certaines entreprises peuvent être amenées à considérer ce cas de figure.

Quelles sont les opportunités de l’externalisation commerciale et l’intérêt de faire appel à un directeur commercial et marketing ? 

  • Vous disposez de ressources, de compétences et de moyens pour remplir vos objectifs de vente : le prestataire peut pallier le manque de ressources internes (à temps plein ou temps partiel) tout en apportant son savoir-faire, son expertise stratégique ou opérationnelle.
  • Le directeur commercial ou marketing intervient comme coordinateur pour structurer et encadrer vos forces de vente : celles-ci vont pouvoir s’appuyer sur un manager expérimenté qui saura faire le lien entre une politique marketing et son exécution sur le terrain.

L’entreprise en développement qui recrute un expert commercial externe, gagne en temps, en coût et en efficacité

  • Vous maîtrisez vos coûts de développement : le directeur commercial / marketing est missionné indépendamment à court, moyen ou long terme, ce qui vous permet de déterminer précisément le retour sur investissement et de contenir votre masse salariale.
  • Vous tirez profit de l’expertise et de la vision éprouvée d’un manager commercial ou marketing. Les compétences et méthodologies qu’il met à votre  disposition seront des clés de votre succès commercial. Vous bénéficiez d’un oeil neuf sur votre activité et de compétences additionnelles pour former vos équipes et servir votre business.
  • Le recours à un directeur commercial externe solutionne la délicate phase de transition managériale au sein de l’organisation.
  • Vous déterminez votre stratégie, vos objectifs et votre plan d’actions en partenariat avec votre directeur commercial. Vous gardez ainsi le contrôle des actions commerciales menées.

Le détachement de votre direction commerciale et marketing : une prestation flexible orientée résultats

Les directeurs externes appuient le chef d’entreprise dans le pilotage de l’activité commerciale et marketing, ce qui lui permet de se recentrer sur son coeur de métier. Selon les nécessités marketing, l’entreprise peut être aménée à recruter plusieurs directions commerciales externes pour organiser et attribuer les différents plans d’actions. En confiant son développement commercial, l’entreprise délègue un volet stratégique d’activité et convoque naturellement des résultats chiffrés.

Externalisez votre pilotage commercial et marketing pour optimiser vos performances

Nos directeurs commerciaux et marketing peuvent vous accompagner, à court-moyen-long terme, à temps plein ou temps partiel, dans le cadre de missions stratégiques ou opérationnelles. Nos prestations sont agiles et modulables, selon vos besoins et objectifs. Nos forces de ventes externes valident avec vous les grandes orientations de votre entreprise avant de les décliner en toute transparence.  Nous nous engageons à accompagner tout dirigeant sur la voie de la performance et à lui fournir des résultats et des reportings des actions menées.