Optimiser le référencement naturel et les performances de votre site web

Les techniques du référencement naturel SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche) englobent une série d’actions et de pratiques pour améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherche. Lorsqu’on sait à quel point la visibilité digitale des marques est devenue un enjeu d’affaires, on comprend rapidement la nécessité de figurer dans les premières positions des résultats de Google et consorts. Les enjeux du SEO sont de taille et vont de pair avec les techniques du webmarketing, pour promouvoir une offre, valoriser une entreprise, engager une audience et convertir des prospects.

Recourir à un expert SEO n’est ainsi plus une option pour rester dans la compétition.

Le SEO,  pilier d’une stratégie digitale : Portée et implications

L’enjeu du SEO va au-delà du gain de positions sur les moteurs de recherche puisqu’il s’intéresse de façon plus globale à l’écosystème web et aux réseaux de liens (aux liens externes qui pointent ver le site étudié, donc à sa popularité), aux contenus et à leur qualité. Autrement dit, le SEO s’intéresse à la notoriété et à l’image de l’entreprise (e-reputation) à travers son site. Il permet aussi, par l’importance qu’il accorde aux contenus (un des premiers critères de référencement naturel), de valoriser l’image de marque, d’asseoir une position d’expert dans son secteur d’activité, de générer ainsi davantage de trafic qualifié.

L’audit SEO et l’optimisation des performances du site web

Le SEO recouvre en fait plusieurs champs d’expertise : l’analyse et l’implémentation technique, lexicale et sémantique, l’étude de popularité et le linking. L’audit ou la phase de diagnostic s’inscrit dans toute démarche SEO : on identifie les facteurs bloquants au référencement, les mots-clés sur lesquels se positionne le site et les expressions sur lesquelles celui-ci est absent, les requêtes des internautes et le positionnement lexical des concurrents,… On vériife la bonne indexation des pages web, les technologies utilisées, la compatibilité mobile ou encore la vitesse de chargement du site. Le diagnostic SEO permet ensuite d’établir des recommandations et un plan d’actions pour maximiser les performances du site. Il détecte des opportunités et des axes de développement sur internet.

Confiez votre projet de référencement à notre cabinet et ses experts pour doper votre visibilité web

Le SEO est la pierre angulaire de vos projets de marketing en ligne : il déterminera votre capacité à générer du flux d’affaires sur internet.

Et puisque le site web est au carrefour de vos communications, le travail de référencement naturel est essentiel et à la base de tout projet webmarketing. Une campagne Adwords sera ainsi plus efficace si le site est optimisé et pensé “expérience utilisateur”.  Le chef de projet SEO, le rédacteur web, le développeur intégrateur SEO et le content manager interviennent sur les nombreux niveaux du référencement.

Passez sans tarder à l’étape supérieure avec un spécialiste SEO et discutons ensemble de vos objectifs : notre cabinet dispose d’expertises pour chacune de vos problématiques.