Accroître son trafic et ses ventes grâce au webmarketing

Internet a radicalement changé nos habitudes de consommation et le processus d’achat commence bien souvent sur le web. La visibilité digitale est aussi devenue un enjeu de croissance pour les entreprises. Dans le paysage numérique, le webmarketing suggère de nombreuses solutions de communication. Chacune d’elles se détermine sur différents canaux (moteurs de recherche, médias sociaux, réseaux publicitaires) selon l’objectif souhaité, l’audience visée ou encore le budget investi.

Le webmarketing, un  enjeu de visibilité et d’acquisition de clients

Il est aujourd’hui possible d’implémenter de nombreuses actions de marketing en ligne, avec un budget réduit mais un temps investi assez important.

L’accessibilité du web permet à chacun de s’approprier aisément les outils de communication : création de comptes sur les réseaux sociaux et community management, envoi gratuit d’e-mailings dans la limite d’un certain nombre de contacts (Mailchimp, Sendinblue), gestion de site web facilitée par les CMS de type WordPress…

Cependant, tous ces outils ne peuvent répondre à eux-seuls à chacun de vos objectifs marketing : selon le contexte et le produit, la concurrence ou l’urgence promotionnelle, le recours aux solutions payantes peut s’avérer nécessaire. Le retour du budget investi dans une campagne de marketing en ligne est par ailleurs facilement mesurable et ses effets sont rapides.

De nombreux cas de figure appellent de l’achat media ou nécessitent l’appui d’expertises technologiques pour booster la visibilité et les ventes : le lancement d’une offre promotionnelle limitée dans le temps, un événement ou une journée portes ouvertes, un site web peu visible en cours d’optimisation, un objectif de relance des visiteurs en cas d’abandon de panier sur un site d’e-commerce (remarketing)… Les défauts de vos supports propres et les déficits de votre communication peuvent être temporairement compensés et rectifiés par les dispositifs de marketing en ligne.

De nombreuses solutions pour booster votre visibilité web et vos conversions

Les solutions payantes de marketing en ligne offrent de nombreuses opportunités :

  • Cibler des prospects en contexte de recherche d’informations (Adwords ou SEA – Search Engine Advertising ou Publicité sur les moteurs de recherche)
  • Atteindre des inconnus en contexte thématique  : l’annonceur peut ici promouvoir sa marque ou son offre sur le réseau display de Google (sites partenaires), sur des sites affiliés ou encore via les plateformes DSP (Demand Side Plateform) en programmatique ou RTB (temps réel)
  • Recibler les visiteurs d’un site web sur le réseau Google ou sur les médias sociaux.

La liste n’est bien sûr pas exhaustive. Il existe bien d’autres solutions de marketing digital QUE nous ne pouvons énumérer ici.

Atteignez vos objectifs de vente avec nos solutions de marketing en ligne

Si vous vous demandez comment mettre en place une stratégie webmarketing ou comment arbitrer vos choix budgétaires, notre cabinet conseil se tient à votre disposition et vous oriente vers des consultants ou des traffic managers pour élaborer votre projet digital. Nous déterminons les leviers marketing adaptés à votre territoire et sélectionnons les expertises correspondantes pour servir au mieux vos objectifs de visibilité, de génération de leads et de ventes.