S’appuyer sur des compétences opérationnelles externes pour se développer

Toute société d’expertise ne dipose pas des ressources commerciales et marketing pour développer son activité. Concentrée sur son coeur de métier et contrainte à des effectifs réduits, elle n’est pas forcément en mesure de répondre à ses enjeux de développement. L’expert ou le consultant peut ainsi être amené à solliciter des compétences externes pour poursuivre sa croissance. Le cabinet Morin Conseil met à votre service toute expertise utile à la poursuite de vos objectifs, de la stratégie au plan d’actions.

Le recours à l’externalisation de ressources : un moteur de performances pour la société d’expertise

Tandis que les métiers du marketing et de la communication sont hyper-spécialisés et que la prospection commerciale demeure chronophage, la société d’expertise ne peut internaliser et gérer à elle-seule toutes leurs composantes opérationnelles.

Plusieurs raisons expliquent le recours aux prestataires externes (directeur commercial, directeur marketing, force de vente supplétive, rédacteur web, community manager…) :

  • Des effectifs réduits et le déficit de compétences internes,
  • Un nouveau projet nécessitant des investissements ou un pic d’activité
  • Le manque de budget pour embaucher : l’externalisation permet de maîtriser le budget alloué aux fonctions commerciales et marketing, sans alourdir les charges de l’entreprise.
  • Le besoin d’une expertise métier ou d’une spécialisation sectorielle
  • Le souhait de concentrer ses efforts sur son coeur d’activité et de se décharger des fonctions commerciales et marketing.

En définitive, l’externalisation est un enjeu de performance car elle diminue les coûts et valorise l’expertise de l’entreprise.

Des profils experts adaptés à votre structure et à vos besoins

A chaque étape de votre développement et pour chacun de vos projets, nous mettons à votre disposition tout type de profil, du stratège à l’exécutant du plan d’actions.

Vous souhaitez gagner des positions sur les moteurs de recherche ? Un spécialiste du référencement naturel vous aidera à optimiser votre visibilité. Vous mettez en place une stratégie de content marketing qui appelle un investissement temps important ? Un rédacteur web freelance pourra absorber cette activité chronophage. Le pilotage commercial, la prospection téléphonique, le marketing digital, la production éditoriale, la gestion de site web et le community management, le marketing automation… sont autant de missions que vous pouvez déléguer pour vous focaliser sur votre activité.

Nous faisons le point sur vos besoins et vos ressources pour déterminer les leviers de croissance et optimiser vos coûts : nous choisissons pour vous le prestataire qui répondra le mieux à votre objectif et votre cahier des charges.

Externalisez les missions connexes de votre activité pour booster votre performance

Pour décharger l’entreprise et lui permettre de mener sereinement ses missions fondamentales, notre cabinet conseil accompagne chaque entrepreneur dans son quotidien et ses  objectifs de performance. Nous vous proposons de l’expertise et des partenaires au service de vos ambitions. Toute prestation effectuée pour votre entreprise fait l’objet d’un reporting et d’un suivi rigoureux de la part de nos équipes.