Générer du flux d’affaires en continu et maintenir un rythme d’activité

Tout cabinet d’expertise, consultant ou formateur, peut être confronté aux aléas et irrégularités d’agenda et de charges de travail. Quand ce ne sont pas les ralentissements sensibles d’activité qui ponctuent le calendrier de l’expert, ce sont les pics d’activité qui le mettent sous tension, finissant parfois de l’épuiser. Pour contrer ce phénomène d’épuisement professionnel, l’expert a la possibilité d’adopter une stratégie de contournement. Il peut se faire accompagner et mettre en place des actions pour remédier à cette situation instable et inconfortable. 

Les impératifs d’une prospection commerciale soutenue

Certains secteurs sont plus touchés que d’autres par l’accélération périodique du rythme de travail, à l’exemple des comptables qui croulent sous les dossiers au moment des bilans de fin d’année. Déployer un plan d’actions commerciales doit ainsi permettre de lisser la charge de travail sur l’année, de fluidifier la production en anticipant la demande et en analysant le marché. L’alternance de creux et de pics d’activité est génératrice de stress et d’instabilité financière : elle peut être gérée, du moins atténuée, par la mise en place d’actions commerciales et marketing qui rétabliront une régularité de travail.

En s’appuyant sur l’expérience d’un cabinet conseil ou d’un spécialiste de la prospection commerciale, la société d’expertise augmente ses chances de succès tout en réduisant les ralentissements d’activité.

Le développement commercial et la prospection, moteur d’équilibre professionnel et économique

L’expert doit éviter de consacrer l’essentiel de son temps à la réalisation d’une mission. Il doit au contraire répartir ses tâches productives et prospectives, trouver un juste équilibre entre l’accomplissement de son métier et ses impératifs de veille et prospection commerciale.

Ainsi la société d’expertise devra idéalement dédier quelques heures ou demi-journées par semaine à la recherche de clients. Elle devra s’efforcer de cibler une nouvelle clientèle et de prendre des rendez-vous, de contacter des prescripteurs, de générer des leads régulièrement pour maintenir un cycle d’affaires.

Une force de vente externalisée ou supplétive peut vous accompagner dans votre effort commercial. Un commercial indépendant saura vous conseiller pour éviter les pièges d’une activité en dents de scie, ou le fait de se retrouver sans mission après avoir livré un important projet. Un prestataire commercial saura enfin vous aider à optimiser vos cycles de vente en identifiant les circuits les plus courts et ceux qui génèrent le plus de chiffre d’affaires.

Maintenez un flux d’affaires régulier avec le soutien de nos commerciaux

Vous recherchez un équilibre entre production et recherche de nouveaux clients ? Vous manquez de temps ou de méthodologie pour organiser votre prospection ?

Notre cabinet conseil identifie avec vous les priorités et les actions commerciales à mener pour développer votre activité et trouver votre rythme. L’externalisation est un levier de croissance et un vecteur d’opportunités pour votre business. Contactez notre cabinet pour évaluer vos besoins et nous examinerons votre demande dans les plus brefs délais.