Détecter les opportunités et conquérir un nouveau territoire commercial 

Le développement de votre entreprise s’inscrit dans une perpétuelle démarche de prospection, d’amélioration et de diversification de l’offre. Vous pouvez ainsi être amené(e) à rechercher un nouveau territoire commercial en cas de lancement d’une nouvelle offre ou simplement pour élargir votre clientèle ou pour compenser ses fluctuations. Le projet de développement nécessite cependant de se confronter au marché pour l’analyser et découvrir précisément le territoire commercial que vous visez. 

Se réinventer, un enjeu de performance commerciale

> Votre portefeuille clients est en voie d’essoufflement et vous comptez l’enrichir par la conquête de nouveaux territoires ? Nous devrons d’abord les découvrir par l’analyse de la demande et la détection de clients potentiels.

La segmentation de l’offre peut aussi répondre à un besoin non satisfait. Pouvez-vous apporter des variantes à votre offre ou proposition de valeur ? N’y a-t-il pas des niches à exploiter pour satisfaire la demande ? Votre capacité à anticiper sera ici un facteur de votre succès commercial.

> Vous avez développé une nouvelle offre produit ou service, dans la continuité de l’offre actuelle ou en rupture avec celle-ci ? Votre territoire commercial a changé, vous devez l’explorer et vous adapter pour réussir votre lancement.

Il se peut que vous vous attaquiez à un nouveau secteur d’activité ou encore à un nouveau type de clients. Ce nouveau territoire, défini par ses règles propres, ses prospects et son environnement particulier, appelle de nouvelles actions au sein de votre organisation. Votre développement est ainsi tributaire de votre capacité d’adaptation et de changement. 

Le diagnostic de segment, un préalable au lancement de votre offre

La mise sur le marché se prépare en amont par des tests (entretiens, emailing,…) et des études de segment : le produit ou service correspond-il aux attentes ou besoins ? Existe-t-il des règlementations contraignantes ou des concurrents pour entraver votre lancement ? N’y a-t-il pas une niche à exploiter pour optimiser vos chances de réussite ? Tout levier utile est mobilisé dans le cadre de nos recherches pour déterminer le segment correspondant à votre offre. Les outils digitaux permettront notamment de tester l’appétence du marché. Afin de sonder et de vérifier un nouveau créneau, sans pour autant mobiliser vos équipes sur le terrain, nous mettons à votre disposition des directeurs commerciaux et des forces de vente.

Le diagnostic ainsi réalisé, va servir à identifier votre valeur ajoutée sur ce nouveau territoire pour permettre l’expression de tout son potentiel. 

Préparez-vous à conquérir votre nouveau territoire commercial

L’étude d’un nouveau marché va nous permettre de recueillir des données sur l’environnement et les besoins de votre cible. Les résultats d’analyse vont ainsi  valider la pertinence de territoires commerciaux (cycle de vente court ou long) et mettre en exergue les points d’amélioration de l’offre. Suite à nos investigations et nos enquêtes de faisabilité, nous vous recommandons des axes de développement et vous dévoilons les opportunités commerciales. Nous mettons à votre disposition nos forces de vente et les ressources adaptées, au service de votre projet d’entreprise.