Des compétences opérationnelles au service du développement de votre activité

Selon le stade d’avancement de son projet, la maturité ou la taille de l’organisation, le chef d’entreprise est amené à solliciter des expertises externes pour exécuter des tâches opérationnelles, qualifier des actions et valider des objectifs de performance.

Notre cabinet conseil vous accompagne dans la mise en place de vos plans d’actions et met à votre disposition les ressources et les compétences nécessaires à la réalisation de votre stratégie commerciale et marketing. 

L’externalisation de compétences : un facteur d’activation des performances

A l’heure du numérique, où les métiers du marketing et de la communication sont de plus en plus fragmentés et spécialisés, il est une gageure pour l’entreprise de vouloir internaliser toutes ses composantes opérationnelles et d’absorber en autonomie la quantité de ressources nécessaires à son développement.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le recours à des prestataires externes

  • Des effectifs réduits et le manque de compétences internes,
  • Un besoin ponctuel pour soutenir le développement
  • Le manque de budget pour embaucher ou la volonté de stabiliser les effectifs du personnel d’entreprise : le recours à une solution externe s’avère alors plus souple, réactive, moins contraignante en terme de charges et sans engagement.
  • La volonté de tester une expertise pour vérifier sa pertinence au sein de l’entreprise
  • La préparation d’un service avant l’arrivée d’un nouveau salarié : l’environnement et les outils de travail sont alors configurés et optimisés pour accueillir un nouveau collaborateur à un poste opérationnel.
  • Le souhait de concentrer les efforts internes sur le coeur d’activité et de se décharger des fonctions commerciales et marketing.

En définitive, l’externalisation est un enjeu de performance car elle diminue les coûts et valorise l’expertise de l’entreprise. 

La détermination de vos besoins selon votre structure et vos objectifs de croissance

Vous souhaitez que votre site web gagne des positions sur les moteurs de recherche ? Le recours à un expert du référencement naturel vous permettra d’optimiser votre visibilité. Vous vous orientez vers une stratégie de contenus ? Un rédacteur web pourra alléger votre charge de travail en absorbant cette activité chronophage. Le webmarketing, la création éditoriale, le community management, la prospection commerciale, le marketing automation… sont autant de tâches que vous pouvez déléguer pour libérer l’espace de travail de vos salariés.

Nous faisons le point sur vos besoins et vos ressources pour déterminer les leviers de croissance et optimiser vos coûts : nous choisissons pour vous le prestataire qui répondra le mieux à votre objectif et à votre cahier des charges. 

Concentrez-vous sur votre cœur de métier et externalisez les missions connexes

Parce que l’entreprise n’est pas toujours en mesure de répondre aux enjeux de performance, nous vous proposons de l’expertise et des partenaires au service de vos ambitions. Toute prestation effectuée pour votre entreprise fait l’objet d’un reporting et d’un suivi rigoureux de la part de nos équipes.

Contactez-nous pour toute demande de compétences externes, nous saurons trouver la perle noire pour renforcer votre équipe.